Les jeux de rôles disponibles

Mega 3

Il y a vingt mille ans, des habitants de la planète Norjane trouvèrent comment entrer dans l'Intercontinuum qui sépare les univers, au moyen de tétraèdres qui fonctionnent comme des portes. Ils explorèrent ainsi des planètes de notre univers et d'autres univers (on en connait autour de 15 000 à ce jour). Constitués en Guilde des Messagers galactiques (Mega), ils aidèrent à la création de l'Assemblée galactique ou AG.

 

La Terre est une planète extérieur à l'AG, mais placée sous surveillance de cette dernière qui veille à ce que la civilisation galactique ne vienne pas tuer la créativité terrienne.

 

Les Mega, issus de la Terre et d'autres planètes, veillent à l'équilibre de l'AG, menacé par des tyrans, des pirates et toutes sortes de dangers. Ils sont aussi en contact avec les autres univers, et réparent les brèches qui peuvent les déstabiliser. Il arrive par exemple, qu'un habitant d'un univers passe dans un autre et y acquière des pouvoirs. Devenu surpuissant, il doit être évacué avant de détruire la culture locale.

 

La Guilde a son siège au Sanctuaire, grande pyramide bâtie sur les hauts plateaux de Norjane. Là, les Vieux de la Guilde coodonnent l'activité des majors qui eux-mêmes, affectent les Mega à leurs missions.

Le Monde de Murphy

Le Monde de Murphy est un jeu de rôle humoristique

 

Le principe de base dans cet univers est que la seule loi en vigueur est la loi de Murphy : tout ce qui peut aller mal ira mal, sauf si on a prévu que ça ira mal.

 

Le monde est peuplé de races fréquemment trouvées dans les jeux de rôle (elfes, nains, trolls, ...), plus quelques nouveautés à découvrir.

 

Le jeu se veut plus comme un complément aux autres jeux de rôle : les joueurs passent une porte dimensionnelle et se retrouvent coincés sur le monde de Murphy, il ne leur reste plus qu'à trouver une porte qui les ramènera dans leur monde d'origine et vivre pendant ce temps quelques aventures dans ce monde loufoque.

 

C'est un jeu de rôle basé sur l'humour et qui utilise l'imagination des joueurs en particulier. Vous pouvez faire votre personnage comme vous voulez, du moment que le meneur de jeu est d'accord. On peut ainsi faire un lapin transgénique avec des pois vert fluo sur une bicyclette... vous choisissez vous-même vos compétences, ce qui accroît l'humour par la suite du jeu.

AD&D 2ème édition

AD&D est un système de jeu de rôle médiéval fantastique. Il se décline dans plusieurs univers différents qui peuvent être joués totalement indépendamment les uns des autres.

 

Les règles utilisées dans ce système sont une des multiples évolutions depuis sa création par Gary Gigax en 1974. Peu utilisées aujourd'hui, elles séduiront sans doute les anciens joueurs qui les ont connus lors de leur sortie.

 

AD&D a été créé à partir d'une idée : celle de faire évoluer un wargame et de proposer une possibilité d'aventures pour les personnages entre chaque bataille. Il s'est ensuite étoffé grâce à diverses inspirations : mythologies antiques et nordiques, des sagas (conan le barbare) et des auteurs de fantasy (Lieber, Vance ou Moorcock).

 

Ainsi on y trouve :

  •  de nombreuses races telles que nains, elfes, gnomes, orcs ou gobelins,

  •  des créatures prestigieuses ou terribles (dragons, licornes, démons, mort-vivants...),

  •  des panthéons de dieux omniprésents,

  •  une magie redoutable qui défie toutes les lois naturelles.

AD&D Ravenloft

Le monde de Ravenloft met en scène le demi-plan de l'Effroi. A ce titre, l'univers qu'il propose est nettement orientée gothique et épouvante.

 

Du point de vue géographique, Ravenloft est composé de plusieurs pays ("domaines"), de cultures différentes, pouvant aller de l'âge de pierre à la Renaissance (telle qu'elles étaient dans notre monde). La plupart des domaines sont originaires d'autres mondes pouvant figurer dans des publications Donjons et Dragons, dont notamment pour quelqu'uns d'entre eux Greyhawk et les Royaumes oubliés.

 

Chaque domaine est gouverné par un seigneur maléfique tourmenté par les brumes surnaturelles qui sont omniprésentes. Les pouvoirs des seigneurs sont particulièrement élevés et ils sont capables de contrôler l'ouverture et la fermeture de leurs frontières.

Ce jeu de rôle qui n'est pas encore terminé mais qui est tout à fait jouable, est entièrement écrit par Olivier, le président de l'association.

Antéon

Le continent d'Orell est encore jeune. Les peuples qui y vivent ont fondé de grandes cités mais peu de véritables nations ont réellement vu le jour, et les territoires inexplorés sont encore immenses...

 

Antéon est un jeu antique-fantastique où la découverte des secrets de cet univers est aussi importante que la vie même des personnages. Si les joueurs incarnent presque exclusivement des humains, il existe tout de même quelques races qu'il est possible de rencontrer, tels que les redoutables Féhirs, les discrets Eérides et les terrifiants Eoniens, par qui toute l'histoire racontée dans ce jeu est arrivée.

 

Les références sociales et technologiques sont très proches de notre antiquité, où l'on pourra retrouver des similitudes avec les empires gréco-romains, celtes, égyptiens ou encore Mayas.

 

Ainsi l'exploration d'Orell permettra de découvrir de sublimes cités telles que Sigelle ou Aquilaïs, et de vastes régions de forêts, de jungles ou de déserts qui n'ont pas encore livrés tous leurs secrets.

  • Facebook Social Icon

© 2015-2017 par l'association Le temps d'un jeu.

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now